Nuits de l’industrie partie 2: Recherche clinique

 

 

 

Date : 04/11/19

 

Sujet : Le clinical data manager et son rôle au sein de l'essai clinique

 

Intervenant :  Pierre Edouard Kastner, clinical data manager chez ROCHE

 

Résumé :

 

          Pour cette 2ème partie, nous vous proposons d’aborder le thème de la “Recherche clinique”.
M. Pierre Edouard Kastner (clinical data manager chez ROCHE) nous fera une présentation du métier de Clinical Data manager et de son rôle au sein de l’essai clinique.

Le Data Management est un département clé de la recherche clinique. Responsable de la collecte et garant de la qualité des données cliniques, le Data Manager est un acteur central dans une étude clinique, se situant à l’interface entre les opérations cliniques (collecte des données des patients sur site) et l’analyse et la soumission des résultats (analyse statistique et soumission aux autorités de santé).
Ainsi, la conférence abordera le parcours d’un chef de projet en Data Management, depuis l’Université jusqu’à un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique (Roche), en passant par une CRO (Contract Research Organization). Elle donnera un aperçu de la façon dont une étude clinique est organisée, ses étapes, et les différents métiers et intervenants qui interagissent pour mener à bien les essais. Elle présentera le métier de Clinical Data Manager, son rôle et ses responsabilités au quotidien, ainsi que les différents sous-métiers existant au sein du Data Management.
Enfin, les spécificités, les compétences requises ainsi que la diversité des carrières possibles dans les essais cliniques seront également abordées.

CEPhI

Suivez-nous

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon