2019 - CEPhI Strasbourg

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon

                                Nuits de l’industrie partie 3 : Recherche et développement

 

 

 

Date : 03/12/18

 

Sujet : La gestion de projet en recherche et développement préclinique/clinique dans un laboratoire pharmaceutique.

 

Intervenant : Bénédicte PASSEMARD, PharmD, Senior Global Project Manager chez Roche

 

 

Résumé :

 

           Bonne nouvelle, votre diplôme de pharmacien industriel peut vous emmener vers de nombreuses et différentes carrières. Tout est question d’intérêt, d’affinités, d’opportunités et d’un peu de chance….

Le diplôme de pharmacien a conduit Mme Passemard vers la gestion de projet en recherche et développement préclinique-clinique (R&D) dans un laboratoire pharmaceutique. Mais qu’est-ce que la gestion de projet en R&D ? Elle vous propose de partager son parcours, depuis la fac jusqu’à aujourd’hui, ce qu’est son métier en tant que directeur de projet en développement préclinique-clinique, pourquoi il lui plait, ce qu’il demande en plus des diplômes (les compétences relationnelles), ainsi que les grandes étapes du développement clinique et les fonctions indispensables à ce développement, qui sont autant d’opportunités de métiers.


Elle vous propose également de partager le métier (dans les très grandes lignes) de 3 collègues qui ont eu exactement le même parcours initial mais qui ont maintenant des compétences très différentes !
 

Pour finir, une étudiante de 5ème année nous expliquera son point de vue sur la gestion de projet et les différentes missions de son stage.